Défi Vendeur 2018

Défi Vendeur 2018

Suzuki Oui
Suzuki Oui

Ce mardi 17 avril, l’édition 2018 du "Défi Vendeur" a consacré 5 lauréats qui, par ordre de sélection, ont eu le choix de leur concession automobile. Le lauréat Yohan MADAGASCAR a choisi de rejoindre la concession CCIE, qui l’accueillera très prochainement.
Cette année est la seconde édition de ce concours à l’échelle régionale. Initiative de Pole Emploi, d’Opcalia et de l’ensemble des concessionnaires automobiles de la Martinique, ce défi permet un recrutement dans des conditions proches du réel, et surtout il offre une ouverture à des profils divers. En effet, la présélection se fait sur la base des aptitudes plus que sur le parcours du candidat.
Le principe ? Pole Emploi présélectionne 40 candidats pour un défi qui s’étend sur plusieurs semaines, et dont l’apogée a lieu sur une journée à Madiana, pendant laquelle les 18 candidats toujours en lice doivent passer un entretien individuel puis un exercice de simulation de vente (après une formation express en techniques de vente et sur les produits). Motivation, endurance, gestion du stress et du timing, sens de la relation client : leurs qualités de vendeur sont rudement mises à l’épreuve de cette journée marathon !